Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site des babouins
Le site des babouins
  • Ignorants de la vrai nature du monde des phénomènes et de son mode de (non)existance, nous sommes tous des babouins dont la luminosité spirituelle est enveloppée dans l'épais drap de l'illusion mentale, agissant comme un poison. Ce blog est un chemin, parc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
17 juin 2005

Le non enfin expliqué

Mais pourquoi les francais ont rejeté la constitution europeenne le 29 mai 2005 en votant non à 55%, avec un taux de participation de 70% ?

Le mystère est enfin élucidé. C'est Valéry Giscard d`Estaing, notre Sherlock Holmes national, qui en donne l'explication. C'est parce que Jacques Chirac, Président de la République, leur a envoyé la constitution avant le vote. "Je lui ait dit : ne le faites pas, ne le faites pas", raconte-t-il, "ce n`est pas possible de comprendre le texte en entier".

Il fallait donc faire comme en Espagne, n'envoyer que les 2 premieres parties de la constitution. Et la bas, ca a marché, puisque les Espagnols ont voté oui à 77% (avec une abstention de 58%, et pas de débat national).

Et oui, Giscard avait raison. Il ne faut pas faire confiance au peuple pour approuver les idées de l'élite. Le problème, ce ne sont pas les idées de l'élite, bien sur. Ah ben non ! Quand même ! Non, le problème, c'est peuple qui ne comprend rien.

C'est donc une grave erreur de demander son avis au peuple. Démocratie, démocratie, ou files tu..?

Allez, tchao les babouins.
Portez vous bien...

Article à lire : http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=348941

Un autre : http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-06-16/2005-06-16-808664

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité